top of page

#AIDANTE AUPRÈS DE SON ENFANT, rétrospective

RÉTROSPECTIVE SUR NOS MOBILISATIONS


C’était très motivée et à la fois très émue que Sandrine maman de Clément avait accepté l’invitation de Frédéric Cloteaux, directeur de Vivre FM à Paris, à participer sur le plateau des assises des aidants en 2021.

Lors de son précédent déplacement à Paris Sandrine, opiniâtre, avait réussi à retenir l’attention des invités bien que le fonds du sujet n'était pas de traiter des aidants contraints d'abandonner leurs emplois, au chevet de leurs enfants, multi tâches, dans l'ombre...


Intervention, témoignage à Paris septembre 2021

...Et voici que pour l’édition Sandrine était invitée à intervenir sur le plateau.

" En 2020, je ne pouvais pas laisser passer cette évènement bien que je savais que je pourrai être frustrée car notre situation de parents aidants à temps plein, auprès de notre enfant n'était le cœur du sujet traité. ironique, non ? Et pourtant j'avais réussi à saisir des opportunités pour me faire remarquer, prendre la parole, les interpeller des trous dans la raquette..."


Insupportable, d'obtenir comme réponse " Oui, on sait "

Ce n'est plus donc de la sensibilisation mais de la revendication que nous devons faire "


Découvrez ou re écouter Sandrine qui prend la parole...ci dessous

Intervention à Vivre FM ( en direct de Montpellier ou Sandrine faisait un exceptionnel micro-break grâce à la mobilisation de l'association et le dévouement sans faille de son époux)



Conviée par la radio Vivre FM à m'adresser de vive voix à Madame Cluzel ministre adj au Handicap, vous pouvez écouter ou réécouter l'enregistrement.

Tous les membres et amis de l'association, etc ont été très déçus de la pseudo réponse apportée à Sandrine et à tous ces autres parents directement concernés.

( Boussole, est un annuaire qui ne reprend que des adresses, etc toujours incomplet à ce jour et nombreux professionnels de secteur médico-social ignorent son existence ! Rien de nouveau, dans les faits).



Rencontre avec Nathalie Porte députée du Calvados





Après de nombreux échanges et travail avec Corine Féret ainsi que Nathalie Porte et son assistant Xavier Charles, les ayant alertés d'abord sur la TVA appliquée à 20% sur les changes, alèses et encore trop de matériels aides techniques et dont les coûts sont insupportables prohibitifs !


(photo avec Nathalie Porte au café La Renaissance à Falaise)

Nous avons pu enfin se rencontrer en chair et en os, quel moment intense entre humanité et persévérance.


Conclusion, nos courriers n'ont laissé place qu'à un jeu de balles !

Au vu de toutes nos précédentes interventions, parcours et témoignages que nous avons réalisés avec l'aide notamment de notre membre d'honneur Aliette Sallée, ancien pédiatre ; réalisé un courrier complet et très argumenté à l'attention des ministères, élu(e)s et l'Elysée accompagné du témoignage des parents de Clément sur la situation que nous vivons depuis trop longtemps très sévèrement aggravée depuis la crise sanitaire mais en vain. Si, quasiment tous ont donné suite c'était aussi pour se renvoyer la balle.

Claire Hédéon, défenseure des droits à Paris a été saisie de la situation de Clément, le dossier est en cours.....

" il est regrettable que nous ne soyons pas plus saisis ! " exprimait la juriste déléguée au défenseure des droits des enfants.


Merci Frédéric Cloteaux.


A bientôt, pour la suite !!!

Sandrine Chauvin


Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page