Question à Mr le Ministre de l’économie, des finances et de la relance.

Nous avons alerté cet été Mme Nathalie Porte, députée de la 3 éme circonscription du Calvados qui succède à Mr Sébastien Leclerc, suite à son élection comme maire de Lisieux.



Et nous avions eut le plaisir d’échanger de vive voix avec Mr Xavier Charles conseiller départementale du canton de Mézidon-Canon et assistant de Mme Nathalie Porte lors de l’inauguration de la roseraie au Château de Canon… concernant un dilemme incompréhensif qui demeure sans explication ni solution concernant ce qui nous semble être un produit de 1re nécessité face à l’incontinence permanente que doit supporter Clément et ses semblables, devant alors faire face à un taux de TVA de 20% estimé injuste, appliqué aux couches " change ".

Nous leur sommes reconnaissants d’avoir pris en considération entre autres cette requête. Jusqu’alors nous ne réussissions pas à obtenir de retour de la part des institutions concernées.


La triple peine devoir supporter jusqu’alors dans le cas des 1res nécessités, essentielles, fondamentales, nous semble-t-il, un taux de TVA à 20% comme les couches " change " face à l’incontinence de fait, engendré par la maladie génétique.

Si certaines aides existent comme celle plafonnée à 100€ « aides spécifiques » , et bien qu’elles y contribuent, qu’elles ont le mérite d’exister elles sont le plus souvent inadaptées face à un handicap moteur, cognitif et sensoriel majeur supérieur ou égal à 80%, laissant un reste à charge très important.


C’est un premier pas, il y a tant d’autre dilemmes et besoins indispensables à faire valoir !

Comme le reste à charge, le coût prohibitif, les codifications de matériels et appareillages et/ou aides techniques qui sont toutes aussi indispensables face au polyhandicap, la grande dépendance qui affecte le système nerveux ne sont pas adaptés.

Comme la véritable reconnaissance du, des parents(s) devenus(s) aidants, soignants malgré eux, à temps plein, souhaitant un statut à part entière et protecteur.

Face à la crise sanitaire, ils sont plus que jamais eux aussi mobilisés, ces petites mains invisibles, multipliant les casquettes, les rôles, et les tâches à exécuter.


Nous espérons très sincèrement que Madame Nathalie Porte aura retenu toute l’attention de Monsieur le ministre de l’économie, des finances et de la relance.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

On Bouge Tous Pour Clément & KIF1A

Association loi de 1901 déclaré en préfecture du Calvados 

© 2017 par On Bouge Tous Pour Clément & KIF1A.
Créé par Franck Chauvin et François Gidel

®
  • Facebook Social Icon

19, rue du 205ième R.I
14700, Falaise, France

onbougetouspourclement@laposte.net