Un vœu... Mr le ministre !


Nous en appelons à Mr le ministre de l'économie grâce à la mobilisation et l'écoute de Mme Porte Nathalie députée du Calvados et son secrétaire Mr Charles Xavier que nous avons rencontrés.


C'est assez banal : " demander que soit appliqué aux changes, aux couches le taux de TVA dédié aux produits de premières nécessité! A 5,5% plutôt que 20% actuellement ".



Rappelons aussi notre appel au JT du 10 janvier 2020 sur FR3 lié aux restes à charge des aides techniques pour lesquels le vote favorable n'avait pas été prononcé! Et des dégâts collatéraux engendrés par les manques cruels de

moyens divers, à l'hôpital tant qu'en structures adaptées tel que IME*, SESSAD*, CMPR* etc, ainsi qu'envers leurs aidants, trop souvent invisible etc.


Le 6 octobre 2020, notre mobilisation entre autre lors des 1ers assises des Aidants, où Sandrine, maman de Clément s'était rendue.

Elle a pu se saisir des opportunités de pouvoir alerter Mme Guidez Jocelyne, sénatrice de l'Essonne; Mme Reverte Karine Directrice générale, CCAH (comite national coordination action handicap); Mme Decherf Frederique, Directrice de l'action sociale; Agirc-Arrco, Mr Mayeur Pierre, directeur général OCIRP (organisme commun des institutions de rente et de prévoyance); Mr Schmidt Christian directeur général Klesia-Handéo ( prévoyance et santé) les sensibilisant à plusieurs reprises, bousculant ainsi les uns et les autres sur la situation très soutenue et difficile de l'aidant à temps plein auprès de son enfant gravement handicapé lié à la maladie d'autant plus rarissime que peut-être aussi le sévère polyhandicap dont souffre Clément, de la prévention et protection, en faveur de leur santé, de leurs droits sociaux, de leur avenir professionnelle soit de la véritable reconnaissance de l'aidant.

Ce n'est pas dans l'ordre des choses !


Des aides techniques et de leurs aides financières souvent inadaptées aux situations gravissimes aggravés car confrontés aux coûts exorbitants et confrontées et des codifications incroyables, etc

C'est la double peine !


Conférence diffusée en direct sur la radio Vivre FM , nous regrettons de n'avoir pu interpeller Me Cluzel, secrétaire d'état auprès du 1er ministre chargée des personnes en situation d'handicap et qu'une obligation l'amenait à quitter la conférence, et que les débats ne soit pas disponible en podcast.

Nous remercions très sincèrement Shuba, voix de l'hymne associatif " Un môme avant tout " et parrain ainsi que Marguerite De Mezerac Château de Canon pour leur soutien.

En effet, vous pouvez de différentes façons et en contrepartie ou non, à votre vœux, financer l'un des projets que vous trouvez sur cette même page:


Bien plus qu'un marathon, c'est un véritable combat sans fin où il faut faire preuve de persévérance, de courage et d'une diplomatie mise à rude épreuve.


D'avance merci à tous pour votre intérêt et votre bienveillance.


*IME: Institut médicaux éducatif *SESSAD: Service d'éducation spécial et de soins à domicile

*CMPR: Centre de médecine physique et de réadaptation

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

On Bouge Tous Pour Clément & KIF1A

Association loi de 1901 déclaré en préfecture du Calvados 

© 2017 par On Bouge Tous Pour Clément & KIF1A.
Créé par Franck Chauvin et François Gidel

®
  • Facebook Social Icon

19, rue du 205ième R.I
14700, Falaise, France

onbougetouspourclement@laposte.net