Une année COVID...
Quelles perspectives ? Quel avenir ? Comment rester positif et courageux ? Chaque jour a sa peine, mais plus que jamais les bras nous tombent Depuis le 13 mars 2020, Clément connaît de graves difficultés, un sentiment d'abandon, une rupture totale de prise en charge qui a quasiment perduré jusqu'alors et privé de toutes interactions.
Il a fallu se battre pour obtenir trop tardivement le minimum syndical insuffisant !
Tout comme le milieu hospitalier, sanitaire et médico-sociaux les manques cruels de moyens pré covid19 ont aggravé de surcroît notre quotidien face à cette épidémie sans précèdent, ses recommandations etc.
Une vie chamboulée, 14 ans que maman, papa et sans oublier la fratrie portent Clément à bout de bras ! Un quotidien digne d'un véritable marathon, de jour comme de nuit.
Clément depuis le mois de mai subit de façon permanente des œdèmes déformants à ses pieds et chevilles jusqu'à nous contraindre de renoncer aux appareillages ce qui lui nuit gravement ainsi que des rétractations musculaires...
Maman, papa multi-casquettes 24h24,7j7 se substituent plus que jamais éducateurs, kinésithérapeutes, infirmiers... !
C'est la boule au ventre que nous attendons les nouvelles mesures gouvernementales.
Quels seront les dégâts collatéraux ? C'est comme un second tsunami. Suspendre ou réduire les prises en charge de Clément est-ce l'unique réponse "légitime" à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons ?
L'enfance frappée par la maladie, en situation d'handicap est la dernière roue du carrosse ! " invisible, vulnérable, tu resteras confiné"
Kommentare